Conseils pour éviter les faux artisans RGE !

19 novembre 2015
Catégorie Non classé
19 novembre 2015, Commentaires 0

Les organismes de qualification des Entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), à savoir Qualibat, Qualifelec et Qualit’EnR , alertés par de très nombreux particuliers, ont constaté l’usage abusif de leurs logos RGE par des entreprises non qualifiées !

Quelle précaution prendre ?

Si vous souhaitez confier vos travaux de rénovation énergétique à des artisans qualifiés pour réaliser ce type de chantier, mais aussi prétendre à l’octroi d’aides gouvernementales (Crédit d’Impôts pour la Transition Energétique, Eco Prêt à Taux Zéro…), nous vous recommandons de consulter la liste des entreprises RGE soit sur le site internet mis en place par l’Ademe, www.renovation-info-service.gouv.fr, soit directement sur les sites des organismes de qualification : www.qualibat.com , www.qualifelec.fr et www.qualitenr.org .

Prudence avant de signer un devis…

Avant de signer le moindre devis, vous devez impérativement contrôler que le certificat de qualification RGE de l’entreprise précise bien:

  • le numéro de SIRET de celle-ci
  • le domaine des travaux
  • la date de validité du certificat

En cas d’engagement avec une entreprise non qualifiée RGE, vous vous exposez non seulement à la réalisation de travaux non conformes aux règles de l’art, mais aussi, en cas de contrôle, à un redressement fiscal !

Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique?

Isolation des combles et/ou des murs donnant sur l’extérieur, changement des fenêtres ou du mode de chauffage, ventilation, chauffe-eau thermodynamique, panneaux photovoltaïque…

Notre équipe peut s’engager à vos côtés pour un accompagnement continu, de nombreux conseils et la mise en relation avec des entreprises locales sérieuses qualifiées RGE. Lancez-vous !

Vous avez un projet de rénovation ?

Pré étude gratuite