Construction

Construction
Pour une majorité de français, la perspective de construire leur propre maison individuelle est le rêve ultime. Que vous ayez trouvé un terrain pour y bâtir une villa ou que vous souhaitiez agrandir celle que vous possédez déjà, KléGO est la solution idéale pour vos travaux !

Bien s’entourer pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar !

Notre équipe et ses partenaires sont en mesure de vous faire vivre sereinement l’expérience d’une construction. Évaluer la faisabilité de votre projet, voyager dans la phase passionnante de la conception, survoler l’océan de formalités administratives, naviguer à travers la jungle des travaux en évitant les écueils de la planification et du choix des entreprises, pour atteindre votre destination finale : RÉALISER VOTRE RÊVE !

Bien que certaines missions ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un expert, le duo Architecte – Maître d’œuvre KléGO est le plus qualifié pour réaliser l’ensemble de ces prestations, de la conception jusqu’à la réception de fin de chantier.

Quelles sont les étapes préalables à un projet de construction ?

Le Maître d’ouvrage (personne pour laquelle le projet est mis en œuvre et réalisé, c’est-à-dire vous!) doit réaliser trois conditions avant de pouvoir construire sa maison:

  • être propriétaire d’un terrain constructible ou avoir signer une promesse (ou compromis) de vente.
  • avoir obtenu les financements nécessaires pour l’achat du terrain, la construction de la maison et le règlements des honoraires des différents experts qui interviendront (Notaire, Bureaux d’études, Maître d’œuvre…).
  • avoir obtenu le permis de construire.

Bien choisir son terrain

Le choix de votre terrain est déterminant dans la réalisation de votre projet. En fonction de ses caractéristiques (environnement proche, nature des sols, pente, exposition, servitudes, distances par rapport aux réseaux d’eau, d’électricité, de télécommunications et d’eaux usées, etc…), de sa superficie, de la règlementation foncière suivant son emplacement ou encore de son prix, un terrain influe considérablement sur la conception architecturale de votre maison et sur le coût global de votre projet.

Aussi, nous vous recommandons de considérer votre projet de construction dans son ensemble, terrain + maison, et nous tenons à votre disposition notre équipe de spécialistes pour vous guider dans l’acquisition d’un terrain.

Quel type d’architecture ?

Suivant les particularités de votre terrain et des règles d’urbanisme auxquelles il est soumis, de votre budget, de vos souhaits (par exemple une cuisine ouverte sur une vaste pièce de vie, une “suite parentale” avec dressing et salle-d’eau…) et de vos besoins réels, vous allez devoir concevoir votre future maison. Cette étape nécessite une réflexion approfondie car vous serez amené à sans cesse confronter vos rêves à la réalité et à ses contraintes: un véritable casse-tête pour concevoir une maison fonctionnelle, confortable, originale, économe en énergie, qui s’intègre parfaitement à son environnement et correspond au mieux à vos attentes, à vos moyens financiers, tout en optimisant votre terrain ! Un travail qui nécessite l’intervention d’une personne expérimentée

Suivre soi-même les travaux…Attention DANGER !

Le chantier est l’étape critique de la réalisation d’une maison. Et encore, bien avant cela, il faut choisir les entrepreneurs, vérifier que leurs devis soient conformes à vos attentes et aux respects des normes, établir un planning d’exécution et des contrats avec des garanties…

On entend souvent que la construction d’une maison individuelle est le projet de toute une vie. Malheureusement, face à des artisans ou des constructeurs peu scrupuleux, nombreux sont ceux qui déchantent! Retard voire arrêt complet du chantier, malfaçons évidentes ou non conformités techniques difficiles à identifier, escroqueries sur les matériaux…nombreux sont les pièges à éviter. Là encore, il paraît indispensable d’être accompagné.

Concrétisez votre projet

Nos solutions